Les vacances de rêve en Camargue !

Les vacances de rêve en Camargue !

Lorsque vous entendez l’expression « le sud de la France », ce qui vous vient à l’esprit sont des paysages magnifiques, des arômes enivrants, une cuisine délicieuse et un excellent vin. Si vous décidez de louer une maison de vacances en Camargue ou un appartement en Camargue, vous pourrez constater par vous-même le caractère unique et la beauté de cette région.

Camargue : guide du visiteur

La Camargue est une région située entre Arles et la mer, formée et encore façonnée par le fleuve Rhône. L’eau douce des sédiments se mélange ici à l’eau de mer salée. Cela signifie que la forme des plaines inondables et des marais du delta du Rhône est en constante évolution. Par ailleurs, elle offre également d’excellentes conditions de vie à de nombreux animaux. Parmi les plus populaires, on trouve les flamants roses, les chevaux et les célèbres taureaux. Le Parc naturel régional de Camargue est la zone naturelle la plus importante de toute la région. Il est situé entre les branches du Rhône et protège les zones les plus précieuses. En outre, l’Hotel Camargue est idéal pour passer des vacances avec toute la famille.

La faune et la flore en Camargue

Les touristes visitent cette région pour deux raisons. La première est de voir la ville des Saintes-Maries-de-la-Mer. C’est ici que, selon la légende, un bateau est arrivé avec les trois Maries qui ont fui Jérusalem après la crucifixion de Jésus. La deuxième raison de visiter la région est la présence d’animaux sauvages et d’élevage que l’on peut y admirer.

 

La Camargue abrite pas moins de 400 espèces d’oiseaux rares en Europe, mais ce sont les flamants roses qui attirent les touristes en masse. Il est relativement facile de les repérer ici, car ils se sont habitués à la présence des badauds et de leurs voitures. Les célèbres chevaux de Camargue sont toutefois beaucoup plus nombreux. Beaucoup d’entre eux vivent dans des fermes d’élevage fermées, mais vous pouvez également trouver des troupeaux entiers d’animaux sauvages. Le dernier animal à attirer des masses de touristes est le taureau noir de Camargue. Ils sont élevés pour combattre dans les arènes françaises et espagnoles voisines. Certains finissent dans des corridas sanglantes, tandis que les plus chanceux prennent part à des combats d’arc sans effusion de sang.

Le meilleur moment pour visiter Camargue

Il est préférable de passer vos vacances ici au printemps, lorsque la nature unique s’éveille à la vie. Les maisons de vacances et les appartements en Camargue vous offrent l’indépendance et la liberté dont vous avez besoin pour explorer la région. Le monde extraordinaire de la faune et de la flore vous invite à faire des promenades à pied ou à vélo. Une visite de la plus grande ville de la région, Arles, s’impose. Il existe une multitude de monuments d’époques passées, qui montrent aux visiteurs l’histoire de la ville.

Que faire en Camargue ?

Il n’y a pas de temps pour s’ennuyer, chacun trouvera quelque chose d’agréable et d’intéressant pour lui-même. Il est intéressant d’ajouter que c’est à Arles qu’a vécu et crée Vincent van Gogh lui-même. Après une journée de visites, cela vaut la peine de se rendre dans l’un des nombreux restaurants pour déguster les spécialités de la région. La cuisine exquise et un verre de vin vous permettront de vous détendre et de profiter de l’atmosphère unique de la ville. Comme vous pouvez le constater, il est impossible d’énumérer toutes les attractions de la ville, il faut le voir de ses propres yeux.

moulin-de-thevalles