QUELLES SONT LES MEILLEURES SPÉCIALITÉS FRANCAISES ?

QUELLES SONT LES MEILLEURES SPÉCIALITÉS FRANCAISES ?

 

La France possède une richesse culinaire grâce à ses différentes spécialités gastronomiques uniques qui la distinguent des autres pays. Cependant, les plats français sont parmi les meilleurs du monde.

La raclette

C’est un plat basé de fromage fondu, accompagné par des pommes de terre, de la charcuterie, d’oignons, et de cornichons.

Les galettes bretonnes (Crêpes)

Ces spécialités bretonnes sont visibles dans tous les coins de la France. Ce sont des crêpes fines salées, avec le mélange de jambon et de fromage.

Le Cassoulet

C’est un plat souvent cuisiné par les français pendant les réunions de famille, et surtout en période d’hiver. Elle se compose par des haricots, de saucisses et de confit de canard. 

Le coq au vin

Un plat traditionnel des français, avec un coq découpé et cuisiné dans du vin rouge. Les morceaux de coq seront accompagnés de légumes variés. 

La quiche lorraine

C’est une tarte salée originaire de Lorraine, avec des lardons, et accompagnée de salades vertes.

Le bœuf bourguignon

Ce plat français est un véritable délice qui se prépare avec de la viande de bœuf, des garnitures telles que les champignons, les pommes de terre ou les carottes. La cuisson se fait avec le vin de Bourgogne.

Les huitres

Impossible de ne pas mentionner les fruits de mer dont il y a les huitres, très consommés par les français.

La bouillabaisse

Vous trouverez ce fameux plat à Marseille, qui est une célèbre spécialité culinaire de la région. C’est une soupe de poisson avec de la rouille et des croûtons. Ce plat est idéal, accompagné d’un rosé de Provence.

La tartiflette

Un plat spécifiquement français consommé en hiver. C’est un gratin de pommes de terre, avec de l’oignon, de lardons, recouvert de reblochon.

Voyager  en France c’est aussi être emporté avec ses plats culinaires qui sont absolument à déguster.

 

moulin-de-thevalles

moulin-de-thevalles